Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 17:10

 

 

C'est un volet qui bat
C'est une déchirure légère
Sur le drap où naguère
Tu as posé ton bras
Cependant qu'en bas
La rue parle toute seule
Quelqu'un vend des mandarines
Une dame bleu-marine
Promène sa filleule
L'absence, la voilà

L'absence

D'un enfant, d'un amour
L'absence est la même
Quand on a dit je t'aime
Un jour...
Le silence est le même

C'est une nuit qui tombe
C'est une poésie aussi
Où passaient les colombes
Un soir de jalousie
Un livre est ouvert
Tu as touché cette page
Tu avais fêlé ce verre
Au retour d'un grand voyage
Il reste les bagages
L'absence, la voilà

L'absence

D'un enfant, d'un amour
L'absence est la même
Quand on a dit je t'aime
Un jour...
Le silence est le même

C'est un volet qui bat
C'est sur un agenda, la croix
D'un ancien rendez-vous
Où l'on se disait vous
Les vases sont vides
Où l'on mettait les bouquets
Et le miroir prend des rides
Où le passé fait le guet
J'entends le bruit d'un pas
L'absence, la voilà

L'absence

D'un enfant, d'un amour
L'absence est la même
Quand on a dit je t'aime
Un jour...
Le silence est le même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et c'est reparti pour une nouvelle semaine ! Pour moi c'est les vacances dans deux jours , alors j'aurai un peu plus de temps pour m'occuper de vous et pour respirer !!! bisous, bonne journée , christel<br /> nb: tout comme sissi , tu as mon mail si tu le souhaite ...
Répondre
L
Tres beau .
Répondre
S
Je viens chez toi, te mettre la réponse que j'ai mis à ton com chez moi.<br /> La voici :<br /> Comme tout à chacun, nous avons nos bonnes et moins bonnes période....<br /> C'est formidable pour ta femme et toi, 10 ans, c'est beau. Je vous souhaite un bon anniversaire, je vous embrasse tous les deux.<br /> J'espère que l'opération de ta maman n'est pas trop grave en soi, même si le coeur c'est sérieux. Mon père s'est fait opéré il y a quelques années maintenant tout va bien.<br /> Alors sois courageux, ça rend les choses plus facile pour ta maman. <br /> Mais je te comprends, c'est vrai qu'il est difficile d'être fort tout le temps. Et quand la vie n'a pas toujours été facile, c'est encore plus dur.<br /> Tu as raison, une retraite dans un monastère te ferait peut-être le plus grand bien. Le faire serait une belle preuve d'amour pour les tiens, pour être plus fort, y voir plus clair en soi, et surtout les soutenir comme tu as envie de le faire.<br /> Mes visites chez toi sont pour moi un réel plaisir. J'aime venir parler avec toi.<br /> Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt.<br /> J'y ajoute :<br /> Je te tends la main si besoin... (tu as mon mail)
Répondre
C
Je connaissais pas ... bonne soirée , gros bisous, christel
Répondre
S
L'absence, toujours présente quand un être cher est parti pour un ailleurs qu'il pense parfois meilleur ou pour le plus long des voyages.<br /> L'absence a le même bruit, la même couleur parce que les "je t'aime" ne sont plus... <br /> C'est dur l'absence, on finit par vivre avec mais elle ne disparait jamais tout à fait.<br /> Je ne connaissais pas cette chanson de Régianni, j'en aime tout particulièrement une autre de lui parce qu'elle me parle, me touche très fort, c'est "Ma fille, mon enfant". Je l'avais d'ailleurs mis en ligne il y a quelques temps sur mon blog.<br /> J'espère que tout va bien pour toi Peter. Je te fais d'énormes bisous et te souhaite une bonne soirée
Répondre