Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 02:02

 

 

De plus en plus consommées et de moins en moins chères...

 

  

Voici quelques uns des enseignements du Rapport Annuel sur la drogue en Europe, présenté au Parlement européen le 23 novembre 2006 :

 

- L'Europe est le principal producteur d'ecstasy

- 65 mio. d'européens ont déjà fumé du cannabis

- 10 mio. ont prisé de la cocaïne

- Les drogues sont de moins en moins chères

- La consommation est en augmentation

 

La cause principale de cette augmentation de consommation serait lié au fait que les drogues sont de moins en moins chères. Le prix de certaines drogues à diminué jusqu'à 50% en 5 ans ! Etonnant ?

 

Baisse des prix de la drogue ces 5 dernières années

 

- résine de cannabis (19 %)

- marijuana (12 %)

- cocaïne (22 %)

- héroïne (45 %)

- amphétamines (20 %)

- ecstasy (47 %).

 

Généralités 

Contrairement au stéréotype répandu, l’usage de la drogue en Europe n’est pas réservé à une catégorie de personnes marginalisées, bien au contraire, les drogues concernent aujourd’hui « Monsieur-tout-le-monde », et leur usage s’est largement banalisé.

Selon l’Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies (OEDT), le profil type du consommateur de drogues est une personne plutôt jeune, socialement intégrée, qui travaille ou étudie, et qui a des revenus. La consommation proprement dite a souvent lieu dans des espaces de loisirs, comme les discothèques ou lors de vacances à l’étranger (en particulier dans les centres de tourisme en Méditerranée)...

Ainsi, 60% des personnes qui fréquentent les discothèques en France, Italie et Grande-Bretagne ont déjà pris de la cocaïne, et 50% de ceux qui aiment sortir en République tchèque, France, Hongrie, Pays-Bas et Grande Bretagne ont affirmé avoir déjà goûté à l’ecstasy.



Les chiffres de consommation globale de drogues pour l’Europe sont en hausse :

  • Un européen adulte sur cinq a déjà fumé du cannabis. C’est la drogue la plus répandue et son utilisation s’est accrue dans tous les pays européens. Cette drogue est consommée par les jeunes, mais les données concernant l’Espagne et la Grande-Bretagne tendent à prouver que les trentenaires et les quadragénaires continuent à la consommer.

 

  • 3% de la population a déjà recouru à la cocaïne. Sa consommation en Europe a atteint un pic historique jamais atteint.

 

  • 2,6% des adultes ont pris de l’ecstasy. L’Europe en est le principal centre de production.

 

  • 1,7 millions d’européens connaissent un problème lié à leur consommation de drogues, principalement d’héroïne.

     

Choquant

En tout, ce sont plus de 8 000 personnes qui meurent chaque année en Europe d'une overdose. Mais le nombre total de décès liés à la consommation de drogues pourrait être jusqu’à trois fois plus élevé, en raison d’une sous-déclaration des décès et compte tenu des décès indirectement liés à l’usage de drogues (SIDA, violence, accidents et suicide).

 

Source :  http://www.touteleurope.fr/

Source :  http://www.europarl.europa.eu/

 

 

 

 

PS demain vous aurez droit à un poème, que j'ai écrit, sur le thème de la drogue...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
C'est la banalisation de la drogue comme la banalisation de la violence et tout le reste. perte des valeurs. Fumer une clope, maintenant, c'est "ringard". Fumer un joint, ça fait mieux. Quand on pense que la police est en train de concevoir un "drogue-test" qui fonctionne comme l'alcotest !
Répondre
F
Peter,Et tu continues sur le même sujet, dans ce combat délicat et difficile d'ouvrir les consciences. T'es très fort et tes textes sont bien rédigés : je fais des découvertes intéressantes. Et si je me mettais à l'ectasy, je pourrais en cosommer partout, ça "polluerait" pas les autres ?! Nan, je blague...Quoique...Bonne soirée, @miTié
Répondre
A
Coucou, Peter !La drogue est un réel fléau, surtout chez les enfants...Hélas, les intérêts en jeu priment sur la morale.Tu fais bien d'en parler, car même si nous ne pouvons y faire grand chose, les consciences que tu auras évéillées seront peut-être des vies sauvées.Je reviendrai demain lire ton poème.Je suis un peu absente, en ce moment, pour cause d'écriture.Mais tu es dans mes pensées...Un affectueux baiser pour toi, cher Peter,                       Alice.
Répondre
K
C'est un problème pratiquement sans aucune solution !
Répondre
L
et ben , si en plus maintenant même les drogues sont  soldées :-(<br /> Bonne journée
Répondre