Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 17:54

 Le Ku Klux Klan  (en bref)

Son nom vient du mot grec "kuklos" (cercle) et du mot écossais "Klan" (clan). C'est un clan qui prône la suprématie de la race blanche et du christianisme. Il a été créé à Pulaski, Tennessee, le 24 décembre 1865, par 6 ex-officiers confédérés. Chargé d'administrer l'Empire invisible (les états du sud), le KKK se dote d'une strucuture fantasmagorique (un grand sorcier, entouré de dix génies) et de costumes (longues cagoules blanches) dont le but est d'effrayer les non-membres de cette organisation.

Il n'aura pas fallut attendre longtemps pour que les théories sur la suprématie de la race blanche, gagnent les membres de l'organisation. Le Klan se développe rapidement et organise un congrès en 1867, à Nashville (Tennessee), où le Général Nathan Bedford est élu Grand Sorcier. Ex-officier de la cavalerie, il donne une structure militaire au Klan.

Le Klan, par ses raids noctures de ses cavaliers blancs contre la population noire, fait régner la terreur. En 1868, en Arkansas, entre août et novembre ont compte déjà plus de 200 meurtres. La loi martiale est décrétée et la lutte contre le KKK est déclenchée en Arkansas, puis dans les états voisins. Il sera officiellement démantelé en 1869 et pratiquement éliminé en 1873.

 

Pourtant, le 24 décembre 1915, William Joseph Simmons (ex-pasteur), annonce la renaissance du KKK à Stone Mountain et se proclame Sorcier Impérial de l'empire invible. Son succès sera fulgurant. En 1920 Simmons annonce plus de 4 millions d'adeptes. Les élections de 1924 et 1928 consacrent le KKK au niveau local.

Le FBI nouvellement créé s'attaque au KKK. Le Grand Dragon de l'Indiana, David Stephenson est condamné pour homicide. Evans, Grand Sorcier à la fin des années 30 parviendra à maintenir la survie de l'organisation, sans pour autant pouvoir en arrêter son déclin. En 1944, face à un très important arrièré d'impôts de près de 700'000 dollars, le KKK préfère se dissoudre officiellement.

Mais la décision de la Cours Suprême sur la politique d'intégration des populations noires en 1954, fera reprendre les activité du KKK au grand jour, qui appliqueront des méthodes terroristes pour lutter contre les militants des "Civil Rights". Les attentats à l'explosif contre les écoles, les églises, etc... se multiplient.

Le KKK existe encore toujours aujourd'hui. Il défend toujours la suprématie de la race blanche, lutte contre les juifs, les homosexuels, la censure et l'intégration dans les écoles. Le KKK est également associé à divers autres mouvements d'extrême-droite tels qu' Aryan Nation, WASP, The Ordre ou Posse Comitatus. Certaines factions du Klan se livrent au banditisme pour collecter les fonds nécessaires à leur activités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une bande de inglés arriérés qui n'ont même pas les c....... d'assumer leur position à visage découvert ! Voilà ce que j'en pense , le plus poliment que j'ai pu !!!<br /> bises, Christel
Répondre
S
Bonsoir Peter Pan,<br /> Tout d'abord je te remercie pour tes visites sur mon blog, cela me fait plaisir.Cet article me fait froid dans le dos, j'ai revu ce mouvement dans un texte de philo de ma fille, et en travaillant toutes les deux là-dessus, je me suis dit qu'il est bien dommage pour l'Homme de donner du crédit à tous ces mouvements que je déteste.J'inculque à mes enfants la tolérence, mais cela est bien difficile dans notre monde actuel.Je te souhaite une bonne soirée, au plaisir de te revoir.<br /> A bientôt - Sissi
Répondre
D
<br /> J'ai travailler sur ce clan en anglais...et je ne comprend pas comment ceci peut encore exister!<br /> Joyeuses Paques à toi!<br /> Bisous<br /> <br />
Répondre