Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 11:59

Nelson Mandela  (1918 -   )  en bref

C'est le 18 juillet 1918 que naît Nelson Rolihlahla Mandela dans la province sud-africaine de l'Umtata.

Il étudie à Fort Hare, mais après avoir participer à une manifestation d'étudiants il est renvoyé. En 1942, il obtient un diplôme de droit. En 1944, Mandela adhère au Congrès national africain. En 1948 le parti national arrive au pouvoir et introduit l'apartheid. Nelson Mandela et l'ANC s'opposent à la politique raciste du gouvernement. Mandela est arrêter et condamné pour trahison (1956). En 1961, il est acquitté.

En 1960 à lieu le massacre de Sharpeville, à la suite de quoi Mandela abandonne la stratégie non-violente de l'ANC et crée une organisation militaire. En 1962 il est condamné au travaux forcés, puis en 1963 inculpé de sabotage, trahison et complot. En 1964 il est finalement condamné à la prison à perpétuité.

En 1990, l'interdiction de l'ANC est supprimer par de Klerk et Mandela libéré après 26 ans de prison. En 1991 il est élu président de l'ANC. Les deux hommes mettent fin à l'apartheid. En 1993 Mandela reçoit le prix Nobel de la paix. Il deviendra le premier président de l'Afrique du Sud démocratique. (1994-1999)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Nelson Mandela<br /> est le plus grans rêveur équitable<br /> (www.reveursequitables.com)<br /> de la planète<br /> <br /> MERCI NELSON MANDELA<br /> <br /> chu rien qu’un chanteur qui voyage<br /> tu m’verras jamais à t.v.<br /> j’ai 35 ans j’fais pas mon âge<br /> j’fais du flolklore dans mes tournées<br /> <br /> j’ai comme des explosions dans tête<br /> que j’ai besoin d’te raconter<br /> d’un coup je meurs d’un hasard bête<br /> dans des pays trop éloignés<br /> —–<br /> Au Japon j’ai connu l’boudhisme<br /> avec des temples de 12,000 ans<br /> pis en Afrique des musulmans<br /> qui ont plusieurs femmes évidemment<br /> <br /> moi catholique baptisé<br /> thraumatisé par le péché<br /> y a tellement d’religions sur terre<br /> qu’aujourd’hui j’me sens libéré<br /> <br /> ——<br /> j’ai vu des noirs bleus comme la mer<br /> qui vendaient des serpents séchés<br /> des noirs charbons en Côte d’Ivoire<br /> qui m’ont donné leur amitié<br /> <br /> du fond de la brousse ma peau blanche<br /> a eu honte de ses préjugés<br /> y a tellement de couleurs sur terre<br /> qu’aujourd’hui j’me sens libéré<br /> <br /> ——<br /> j’ai vu des langues par dizaines<br /> des dialectes par centaines<br /> sayonara good by je t’aime<br /> midowo antimari midowo<br /> <br /> moi québécois enraciné<br /> qu’on a monté contre les anglais<br /> y a tellement de languages sur terre<br /> qu’aujourd’hui j’me sens libéré<br /> ————–<br /> <br /> les religions sont des poètes<br /> comme les langues et les couleurs<br /> j’ai comme des explosions dans tête<br /> qui font qu’aujourd’hui j’ai pu peur<br /> <br /> d’être québécois dans l’fond du coeur<br /> et j’ose crier à la jeunesse<br /> maudit déniaise t’as 18 ans<br /> je sais que la planète t’attend<br /> <br /> j’sais pas si j’ai bien fait d’parler<br /> mais pour le reste oubliez-moé.<br /> <br /> Pierrot;)))<br /> vagabond céleste<br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> p.s.<br /> bravo à votre blog<br /> que c'est inspirant cet extrait<br /> du discours de mandela<br /> en 1994:))))<br /> <br /> bonne année 2013<br />
Répondre
C
Je trouve que c'est bien de parler de cela. Ca prouve qu'il y a une sensibilité énorme chez toi  ; Je ressens très fort ce besoin de te délivrer, de certaines réalités insupportables à travers tes textes très émouvants.Nat
Répondre