Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 10:29

 

 

Toutes les guerres se ressemblent en certains points... Honte, déshonneur, morts, massacres, destructions, souffrances, pouvoir et abus de pouvoir et finissent dans la tristesse et l'indifférence...

J'ai honte d'appartenir à un monde qui dépense tant d'argent pour tuer des gens dans des guerres absurdes, alors que des millions de gens meurent encore de faim et de soif aujourd'hui tout près de chez nous, sur notre planète... Mais c'est peut-être en s'entretuant qu'ils pensent résoudre le problème ?

C'est quand même étrange comme choix, car même moi, je connaitrais des moyens moins coûteux et bien plus efficace de résoudre ce problème...

Peter Pan...

 

 

NO BRAVERY (James Blunt)

There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.
Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

Houses burnt beyond repair.
The smell of death is in the air.
A woman weeping in despair says,
He has been here.
Tracer lighting up the sky.
It's another families‚ turn to die.
A child afraid to even cry out says,
He has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
But no one asks the question why,
He has been here.
Old men kneel and accept their fate.
Wives and daughters cut and raped.
A generation drenched in hate.
Yes, he has been here.

And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.

 

Il suffit d'un clic de souris pour visionner le clip

 

AUCUN COURAGE

Il y a des enfants debout
Les bras tendus vers le ciel
Des larmes sèchent sur leur visage
Elle est venue là
Leurs frères dans les fosses communes
Leurs pères disparus sans laisser de traces
Le déshonneur d'une nation aveugle
Depuis qu'elle est venue là

 

Et je ne vois aucun courage
Plus aucun courage dans vos yeux
Seulement de la tristesse

 

Les maisons réduites en cendres
L'odeur de la mort flotte dans l'air
Une femme pleurant de désespoir dit :
Elle est venue là
Des fusées illuminent le ciel
Au tour d'une autre famille de mourir
Un enfant trop effrayé pour pleurer dit :
Elle est venue là

 

Et je ne vois aucun courage
Plus aucun courage dans vos yeux
Seulement de la tristesse

 

Il y a des enfants debout
Les bras tendus vers le ciel
Mais personne ne demande pourquoi
Elle est venue là
Les vieux s'agenouillent face à leur destin
Des épouses et des filles torturées et violées
Une génération plogée dans la haine
Oui, elle est bien venue là

 

Et je ne vois aucun courage
Plus aucun courage dans vos yeux
Seulement de la tristesse.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour, merci de ton passage dans mon espace ainsi que tes petits messages bien gentils........Pour changer le monde, changeons déjà nous même........il est vrai que ton espace est très touchant.......tu es le bienvenu dans mon monde.......bisous ......à bientôt...lilou
Répondre
P
Merci Réjane...<br /> Je continue mes combats comme des gouttes d'eau dans la mer en espérant en vain qu'un jour peut-être elles auront l'impact d'un tsunami...<br /> Il est vrai que l'union fait la force et que des milliers de gouttes d'eau finissent par donner des rivières, mais cela ne suffit pas... Il faut une volonté politique, il faut que nos dirigeants ai le désir que cela change, sans quoi nous allons encore tourné en rond bien longtemps...<br /> Je t'embrasse très fort...<br /> Peter Pan...
Répondre
P
Merci bero...<br /> Je pense que le monde est rempli de gens de bonne volonté et de courage... Mais qui les écoutent ?<br /> Amitié...<br /> Peter Pan...
Répondre
R
Une chanson sublimée par la voix  de James Blunt qui prend aux tripes. Tes combats sont nobles Peter, goutte d'eau dans l'océan, mais des milliers de gouttes d'eaux arrivent à faire une rivière qui déborde d'amour.
Répondre
B
ces mots sont si touchants , ça fait mal au coeur de voir toute cette misère et , hélas de plus en plus . il est vrai que parfois le courage nous manque.<br /> bisous<br /> bero
Répondre