Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 17:16

 

 

Encore un court instant d'espoir

Et puis la lune va s'en allée

A nouveau le soleil va prendre le pouvoir

Et vous n'y pouvez rien changer

 

Malgré toutes vos prières

Pas la moindre récolte sur vos terres

Depuis longtemps plus de rivières

Même vos puits sont devenus déserts

 

Le soleil est devenu insoutenable

Ses rayons brûlent comme les flammes de l'enfer

Vos pieds s'embrasent en marchant sur le sable

Pourquoi tant d'acharnement et de misère

 

Vous ne connaissez qu'un seule saison

Et votre terre se casse comme de l'argile

Pourtant, seul, tout là-bas à l'horizon

Il paraît tellement fragile

 

Là-bas, c'est un autre univers

Là-bas, il n'y a pas d'hiver

Le soleil fait sa course en solitaire

Et tout n'est que poussière

 

La mort est accueilli comme une délivrance

Par ces pauvres gens désséchés et affamés

La vie comme un cauchemar qui recommence

Même si le soir le soleil va se coucher

 

Car au petit matin venu, il va ressurgir

Tel un messager de la mort

Et nombreux seront ceux qui vont périr

Pour combien de temps encore ?

 

Peter Pan...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour à toi,Poème poignant tout comme cette photo qui dérange parce qu'elle reflète une réalité qu'on cherche à oublier. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'aller en Afrique. Je suis allée au Bénin en voyage humanitaire, j'explique tout cela sur mon blog si tu veux y jeter un petit coup d'oeil dans la rubrique "nature". Mon expérience ne m'a pas fait voir ces atrocités, heureusement, les enfants et la population nous ont très bien accueillis et je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre un jour ce partage. On croit que c'est nous qui allons donner un peu de chaleur et pourtant on reçoit tellement en retour. Expérience unique et enrichissante que je vous conseille à toutes et tous.
Répondre
N
Un site que je découvre, des poèmes qui, hélas, décrivent une réalité.<br /> Puissent-ils toucher des responsables! nicole
Répondre
T
j'ai découvert ton blog ce matin et les poèmes que j'ai lus me touchent énormément, ben je t'encourage à continuer, car ta plume sait toucher les coeurs.<br /> j'aimerai bien être en contact avec toi, je laisse l'adresse du blog du collectif auquel j'appartiens http://1gram2slam.over-blog.com/<br /> à bientôt j'espère
Répondre
A
<br /> Un petit bouquet de muguet porte-bonheur,avec mes plus amicaux bisous a toi et a ta petite famille.Aimée
Répondre
N
je passe te souhaiter un bon 1er mai milles bisous a toi aussi qu'aux tiens je pense très fort a toi   nathalie
Répondre