Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers d'un poète
  • L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 18:00

Jacques Brel  (1929 - 1978)

 

Sa vie   (en bref)

C'est le 8 avril 1929 dans une banlieue de Bruxelles que naît Jacques Romain Georges Brel. Jacques et son frère aîné Pierre connaitront une enfance maussade et religieuse. A 16 ans, Jacques crée une troupe de théâtre avec des copains et écrit lui-même les pièces. Devant les échecs scolaires de Jacques, son père décide alors de le faire entrer dans l'entreprise familiale, mais Jacques n'a aucune envie de finir dans un bureau. Il décide de s'inscrire à "La Franche Cordée" , dont il finira par en devenir le Président. C'est là qu'il va rencontrer sa future femme, Thérèse Michielsen.

Le 1er juin 1950 Jacques et Miche se marie. En 1951, c'est la naissance de leur première fille, Chantal. En 1952, Brel commence à composé quelques chansons, qu'il chantera dans un cadre restreint, mais la force de ses textes et son interprétation tout à fait unique sont mal acceptées par son entourage. En juillet 1953, c'est la naissance de sa deuxième fille, France. Il décide de descendre à Paris, sa famille lui coupe les vivre, l'accueil du public n'est pas terrible et on se moque souvent de son allure. En 1954 Brel fait l'Olympia, mais sans succès. En 1957, il sort son 2ème album, dans lequel se trouve la chanson "Quand on a que l'amour" qui lui vaudra le Grand Prix de l?académie Charles Cros. En août 1958, c'est la naissance de sa 3ème fille, Isabelle. A partir de 1958, Brel va entamé un véritable marathon, entre scène, concert, album, tournée de l'Union Soviétique jusqu'au U.S.A. en passant par le Moyen-Orient, sans parler de la France. Il ménera un train de vie épuisant entre nuits blanches, voyage, fumée et alcool.

Fin 1962, Brel crée sa maison d'éditions musicales "Arlequin" et son épouse en sera la directrice. 1964 sera une année difficile, en janvier c'est la mort de son père, en mars celle de sa mère, mais c'est aussi l'année où il obtient le Grand Prix national du Disque en France. En 1966, il annonce qu'il n'a plus rien à dire et qu'il arrête la chanson et le 16 mai 1967, Brel donne son dernier récital à Roubaix. Par la suite, il fera encore de nombreux films. Après une longue maladie (cancer),  Jacques Brel meurt d'une ambolie pulmonaire le 9 octobre 1978.

Il important de souligné que Brel avait un très grand coeur, durant toute sa carrière il a profiter de sa notoriété pour donner la chance à de jeunes artistes de pouvoir chanter sur scène, de plus il cédera de nombreux droit d'auteur à des fondations, tel qu'en 1973 à la fondation Perce Neige de Lino Ventura, au profit de l'enfance handicapée.

En 1981, sa fille France crée la fondation Jacques Brel destinée à faire connaitre l'artiste, mais aussi à soutenir la recherche contre le cancer et l'aide à l'enfance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Peter Pan - dans Chanteur - Chanteuse
commenter cet article

commentaires

Nausicaa 06/11/2006 09:22

Bonjour Peter Pan,

Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Sissi.

Jacques Brel était un grand poète. Ma chanson préférée de lui est : quand on a que l'amour. Je trouve que c'est la plus jolie chanson d'amour qui existe dans le répertoire de la chanson française.

Mon blog parle de chansons françaises et d'un artiste qui interprète notamment en duo avec une artiste canadienne "Quand on a que l'amour". Si tu le souhaites, nous pouvons faire un partenariat ensemble par liens interposés.

Je te mets déjà dans mes liens.

Je vois que tu habites en Suisse, tu connais certainement un de mes amis : "Alain Morisod", l'animateur des coups de coeur sur TSR. C'est un homme charmant, j'ai beaucoup d'estime et d'admiration pour lui.

Amitiés musicales

Nausicaa

angel 13/06/2006 09:12

le bonjour du matin en espérant que tout ce passe bien..bisous

Sissipaillette 10/06/2006 22:24

J'écoute Jacques Brel depuis peu, c'est mon frère qui me l'a fait découvrir.Ses textes sont beaux pleins de la force de l'Amour, pleins de la force de la Vie... les mots sont beaux, magnifiques, de vrais mots d'amour comme je les aime.
Sissi

angel 09/06/2006 19:51

quel homme..bisous bonne soirée