Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'univers d'un poète
  • L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 14:23

 

Adolf Hitler (1889-1945) en bref

 

Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche. Convaincu d'avoir été choisi pour un destin hors du commun, Hitler s'engage très jeune dans la politique. Il se révèle être un orateur exceptionnel et un propagandiste hors pair, ce qui lui permettra de rapidement mobiliser de nombreux partisans.

 

C'est le 12 septembre 1919 qui commence véritablement "sa destinée", lorsqu'il prend contact sur l'ordre de ses supérieurs avec un groupe nationaliste d'extrême droite munichois, le parti ouvrier allemand, qui ne compte à ce moment-là que quelques dizaines de membres. Hitler va rapidement prendre ce parti en main et en devenir le Führer. En février 1920 il renommera son parti, le "Parti national-socialiste des travailleurs allemands". Le Parti est encadré par des hommes comme Goering, Röhm, Hess, Rosenberg...et par une formation paramilitaire les SA, créé en 1921.

Au moment de la tentative de putsch par Hitler en novembre 1923, le Parti compte déjà plus de 56'000 membres ! Mais cette tentative échoue et Hitler est condamné à 5 ans de prison. Il ne purgera que 13 mois et en profitera pour écrire son livre "Mein Kampf".

Chef du Parti nazi depuis 1921, il s'appuyera sur les conséquences de la crise économique des années 1930 pour finalement diriger toute l'Allemagne en 1933 avec le titre de Chancelier, puis de Führer. Il commencera immédiatement à mettre en place sa politique de revanche face à la défaite de 14-18 et son plan diabolique d'éradiquer les minorités tels que les juifs, homosexuels, tsiganes, infirmes... En effet le premier camp de concentration sera construit en 1933 à environ 15 km de Munich "Dachau". Obsédé par la perfection il essayera même de créer sa propre race, la race Aryenne.

 

En 1934, il deviendra Président et Chancelier du Reich, désormais plus rien ne pourra l'empêcher de mettre ses plans à execution, il est officiellement le "Reichsführer". Il n'aura besoin que de quelques mois pour tout faire basculer et imposer la dictature et la terreur. Il viole le traité de Versailles à plusieurs reprises, en réarmant l'Allemagne, en annexant des territoires (avec la complicité passive des puissances européennes craignant une nouvelle guerre).

C'est le 1er septembre 1939 qui tout bascule vraiment. Il s'attaque à la Pologne déclenchant ainsi la Seconde Guerre Mondiale. Le reste de l'histoire tout le monde la connait, il mettra sur pied un des plus grand génocide de l'histoire, en tentant d'éliminer toutes les minorités génantes à ses yeux conformément à ses prédictions plus de 15 ans auparavant dans son livre "Mein Kampf" !!!

C'est le 30 avril 1945 dans un bunker à Berlin que Hitler se suicide. Il aura fait executé presque 6 millions de personnes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léa 15/11/2010 15:45



hitler n'avait pas les yeux bruns mais bleux très clairs, qu'il tenait de sa mère. 



Daniel 11/12/2009 09:50


Ce que dit Fabien est inexact : Hitler s'il était effectivement brun avait des yeux bleu très clair (pervenche). Ce qui ne l'excuse en rien bien sûr.


seb77 14/08/2008 16:47

petit rectificatif sur les commentaires précédents : contrairement à une idée fort répandue visiblement, Hitler n'était pas spécialement grand, il était brun mais avait par contre les yeux bleus. En effet, le concept d' "aryanité", sous le 3e Reich ( hérité directement des théories racistes d'Arthur de Gobineau), ne se limitait en rien aux spécimens uniquement blonds aux yeux bleus, qui est un type qui n'est pas si répandu que cela en Allemagne en fait... (il l'est davantage dans les pays scandinaves, ou même... slaves, comme la Pologne!). Qu'hitler se fasse le défenseur de la "race" aryenne ne paraissait en rien absurde à l'époque ; qu'on le veuille ou non, et même si on a mal à le croire, Hitler faisait bien allemand de type. On ne peut par contre pas en dire autant du Dr Goebbels, probablement le plus laid des hauts dignitaires du parti : petit, brun aux yeux effectivement marrons, boîteux, de type méditérannéen... Plus qu'Hitler ou n'importe quel autre, je pense que c'est lui qui incarne le mieux l'absurdité de toute l'idéologie nazie.

walz 28/05/2008 19:33

bient dit fabien   car moi meme je suis blond au yeux bleu

Peter Pan 01/06/2008 20:30


Et alors ? Quel rapport ?

Amicalement...

Peter Pan...


Fabien 21/04/2007 06:17

Rectificatif concernant des termes employés dans ce texte :
La race aryenne est la "race blanche", c'est à dire qu'elle regroupe, des  bruns, chatains, blond, roux,.... aux yeux verts, marrons, bleus.  Et parmis la race aryenne se trouve la fameuse race nordique qui est plus précisement les blonds aux yeux bleus.
Il est important de ne pas confondre ces termes que l'on nous a hélas mal inculqué, volontairement ou non ??? D'ailleurs pourquoi Hitler aurait-il uniquement défendu  les blonds aux yeux bleus alors qu'il est lui meme brun aux yeux marrons  comme de nombreux SS ????
Cherchez à comprendre, la vérité sort toujours de la bouche des vainqueurs. Et tuer des gens c'est mal, que l'on soit américain ou non !!! Alors au lieu de rabacher les histoire du passé, regardons le présent !!!!