Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 02:19

 

 

La vie est une grande table de jeu
Sur laquelle se joue le plus dangeureux
De tous les jeux
Puisque nous sommes l'unique enjeu

A défaut de se compter en argent
Notre fortune se chiffre en sentiments
Nos gains au nombre de nos amis
Nos pertes au nombre de nos ennemis

Chaque nouvelle mise est un rêve à venir
Chaque erreur un mauvais souvenir
Chaque victoire est un sourire échangé
Chaque défaite une larme versée

 

Le nombre de nos enfants qui ont vu le jour
Représente ce que nous avons su réussir avec amour
Tous les projets que nous avons su mener à bien
Est la somme de tous nos biens

La somme de tout ce que nous n'avons pas fait
Se chiffre au nombre de nos regrets
La somme de tout ce que nous avons fait à tort
Se chiffre au nombre de nos remords

Le chemin parcouru
Se mesure au nombre de coups reçus
Et le résultat final de la partie
Est le bilan de notre vie

Il est possible que le nombre de sourires échangés
Ne se comptent que par dizaine
Et que le nombre de batailles gagnées
Soit quelquefois à la peine

Et il n'est pas rare de verser suffisamment de larmes
Pour que la mer soit salée à tout jamais
Et il n'existe malheureusement pas d'arme
Pour se battre contre le passé

Mais sachez que tout ce qui peut être changé
Se trouve dans l'avenir
Il ne tient qu'à nous de savoir avancer
Pour pouvoir le bâtir

Peter Pan...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Carpe diem<br /> arielle
Répondre
L
Je suis toujours aussi imprésionnée par tes magnifiques poêmes, Quel don que tu as de savoir aussi bien exprimer la vie.<br /> Encore bravo, bises.
Répondre
L
très beau...
Répondre
S
Bonsoir Peter Pan,Ton texte est époustouflant, je l'aime énormément. Je trouve que tu mets les mots tellement en valeur et surtout ce texte est criant de vérité, j'adhère complètement.J'ai prévu de mettre cette image sur mon blog mais je te l'offre car je la trouve très en rapport avec ton poème, je viens de la trouver sur le net, je n'oserai pas dire que c'est le hasard.Bonne soirée - à bientôt - Sissi<br />
Répondre
E
Texte très vrai ....mais je pense qu'il faut vivre plus dans le présent .Mais ce n'est pas toujours facile d'avancer , les chutes sont souvent nombreuses ...
Répondre