Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : L'univers d'un poète
  • : Il y a deux choses ici-bas qui ont fait couler plus de larmes que les guerres n'ont fait couler de sang, ce sont les mensonges et les promesses que l'on ne respecte pas...
  • Contact

Pour aider

Pour ceux qui désire agir...

 

Il existe 1000 façons d'agir

- Faire un don

- Mettre un lien

- En parler

- Etc...

 

Les maladies rares

 

 

(Il existe d'autres adresses)

http://www.alliance-maladies-rares.org/article.php3?id_rubrique=219&id_article=87

 

 

 

 

Recherche

L'univers d'un poète...

Vous mes ami(e)s fidèles

Bien que virtuels

Souvent sans âge

Et sans visage

   

Qu'importe que vous soyez virtuels

Pour moi vous êtes bien réels

Et vous êtes précieux

A mes yeux

 

  Vous êtes présent à toute heure

Il me suffit d'allumer mon ordinateur

Pour vous retrouver

Publier, converser et partager

   

Je prends tant de plaisir

A vous lire

Que bien souvent

J'en oublie mes tourments

   

Et quand il m'arrive un malheur

Vous me réchauffez le cœur

Et me tendez la main

Pour tentez d'apaiser mon chagrin

  

Vous êtes comme un rayon de soleil

Comme un arc-en-ciel

Et vos mots chaleureux

Me rendent heureux

 

C'est pourquoi j'aimerais en ce jour

Vous rendre hommage à mon tour

Et vous dire combien vous comptez

Et combien vous m'avez manqués…

Peter Pan...

 

 

 

CE PETIT BOUT D'CHOU VOUS INTERDIT DE QUITTER CE BLOG SANS Y LAISSER UNE TRACE DE VOTRE PASSAGE...

 

Archives

AIDEZ FABRICE !

AIDEZ FABRICE !

Fabrice est un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...

Aujourd'hui, il existe une lueur d'espoir pour ce petit garçon et sa famille, de nouveaux essais clinique sont en cours...

MAIS APPAREMMENT, CETTE CHANCE LUI EST POUR L'INSTANT REFUSE SOUS PRETEXTE QU'IL SERAIT TROP VIEUX DE 4 MOIS !!!

Son père à lancé une pétition, je vous serais reconnaissant de prendre 2 minutes de votre temps pour cliquer sur le lien ci-dessous afin de signer cette pétition...

Parlez-en, mettez un article sur votre blog, contactez vos ami(e)s, etc... 

 

AIDEZ NE COUTE RIEN !

 

www.elfe-asso.fr 
 

Merci du fond du coeur à tous et à toutes...

Peter Pan...

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 16:20



Il y a quelques jours j'ai écrit un poème sur le suicide intitulé "le saut de l'ange" et parmis vos commentaires se trouvait celui de Robert qui m'a posé une question tout à fait intéressante et que j'aimerais développer encore un peu afin de partager avec vous, vos avis, vos vécus, vos expériences, vos idées...

Le suicide est il courage ou lâcheté ?

Le suicide est-il égoïste ?

S'agit-il que de désespoir ou aussi d'une fuite de ses responsabilités ?

Avez-vous déjà penser au suicide ?

Qu'es-ce qui pourrait pousser quelqu'un à se suicider ?
(ou qu'es-ce qui pourrait vous pousser à vous suicider ?)

Qu'es-ce qui pourrait pousser quelqu'un a ne pas passer à l'acte ?


Pour n'influencer personne, je ne vous donnerez mes réponses que d'ici quelques jours...

Merci de votre participation...


Peter Pan...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />     Bonjour Peter Pan , en glânant en blog ce soir, les fêtes étant finies, et me libérant du temps, m'ont fait atterrir chez toi ,car ton pseudo m'a<br /> plu, d'ailleurs je sais plus chez qui l'ai vu en favs, mais il faut dire que souvent des noms réapparaissent deçi delà, et on les connait sans s'en être approché.<br />       Pour me présenter, je suis lyonnaise, mon blog est divers et varié, peut passer de la réflexion a la gaudriole, car je vis a l'instinct, et l'humeur du jour. Voilà pour<br /> l'essentiel.<br />          J'ai fait le tour de quelques articles a toi, et ma foi , y trouves des choses émouvantes , profondes, tendres, et bien des réflexions sur le sens a<br /> donner a nos vies.<br />        Quand a la perte de ta maman et personnes chères , Oh combien, je te comprends dans ton bouleversement d'alors.<br />        De 2000 a 2006, je rentrai chaque année dans une église com dans une épicerie, sentiment que j'avai alors, en perdant des tantes, oncles, cousines beaux<br /> parents, et pour finir ma grand-mère dont j'ai le pseudo, et que j'adorai;  en même temps , je me séparai de mon mari la même année que perte mamie, qui lui avai perdu ses parents, et qui<br /> réalisait qu'il s'était trompé de chemin de vie, après vingt ans de mariage, et là, tu vois, curieusement ,je n'ai pas pensé au suicide ,com l'avait fait a vingt ans.<br />            Alors pour en venir a ton sujet, là , où je préfèrai être, et bien, je penses qu'il n'y a ni courage, ni faiblesse a voir ici, mais<br /> plutôt un instant de fragilité où l'on risque de basculer, çà tient a rien, quelqu'un qui intervient au bon moment, un instant de lucidité, de réflexion personnelle ,et on ne va pas jusqu'au bout,<br /> ou alors, on n'entrevoit pas la solution de s'en sortir, et là, c'est le gouffre.<br />           Chacun a sa propre histoire, et sa propre Force en lui. Certains diront la Foi, d'autres la Raison. Moi je dis l'Amour de la Vie, c'est mon avis.<br />         Excuses mon long com, mais sur des questions sérieuses, je suis insatiable, d'autres te diront que je suis rigolote, après ,c'est comment on perçoit les autres , et<br /> chacun a raison, c'est légitime.<br />        Bon je te laisses , j'espères que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année, et que 2010 t'apporte, Santé, Bonheur, Amitié, Amour, et tout ce qui fait notre<br /> Essentiel dans la Vie, oui. Bonne soirée. Evelyne.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
je crois que ce qui pousse quelqu'un à vouloir se suicider est, paradoxalement et inconsciemment, un trop grand amour de la vie et l'inacomplissement de certains rêves (souvent trop difficiles à atteindre). déçues de ce que la vie leur a offert comparé à ce qu'ils attendaient ou espéraient, ces gens veulent prendre une sorte de revanche. sauf que, dans tous les cas, ce n'est pas la vie qui perd. la pensée presque automatique du suicide peut être une forme de lâcheté et de fuite des responsabilités mais l'acte, en lui-même, prouve une certaine forme de courage (quand il est fait calmement et non pas sous le coup de la passion voire de la folie). voir les souffrances du jeune werther par rapport à ça. il n'est pas égoïste, au fond, mais rarement l'altruisme qui le causeil faut que les gens qui ont ces envie attendent tout simplement le lendemain. car je crois que la plupart des suicides se produisent sous le coup de la passion (un pic de désespoir qui ne dure que très peu de temps au final et qui disparaîtrait de lui-même si on daignait attendre). il n'y a pas de hâte à se suicider et cela non seulement parce que la vie se chargera de notre mort mais aussi parce que, pour celui qui veut vraiment mourir, le temps n'a plus de valeur. se suicider aujourd'hui ou demain revient presque au même pour lui, la différence est que s'il attend jusqu'à demain, une nouvelle chose peut lui donner envie de continuer. bien-sûr, si cette chose-là ne se présente pas pendant des années et des années, c'est autre choses. mais rares sont les vies qui ne valent vraiment pas la peine d'être vécues
Répondre
A
Bonjour,quel interet de savoir si le suicide est lacheté ,courage,egoisme....et de quel droit les gens se permettent de juger les actes de leur prochain...esque je vous demande moi si le fait de metre un enfant au monde dans cette société de merde est un acte de courage ,d'inconscience,d'egoisme....si on part de se principe tout nos acte sont soumis à caution..je vais pourtant vous donné mon avis..le suicide n'ai ni courage ni lacheté encore moin de l'egoisme ,simplemen un état  de fait enguendré par une situation qu'on ne peu plus controler..chacun de nous à un moment donné de notre vie et pour de raison multiple avons eu cette pensé stupide pour certain.... se demandé si la vie est vraiment un cadeaux ..enfin bref le sujet est vaste on pourrais y passé des journées entiére sans jamais se mettre d'accord..donc je vais en resté là.........j'ajouterais juste ceci il est plus facile ,plus rassurant de juger que de comprendre ..bonne journée à tous
Répondre
S
Délicat sujet que j'ai traité aussi sur mon blog.Le problème c'est qu'il est un peu tout ce que tu as cité. Il est courage parce qu'il faut en avoir pour franchir le cap avec détermination, mais aussi lâcheté parce qu'on veut fuir la réalité et refuser la souffrance.Pour moi, on se suicide parce qu'on ne voit plus d'avenir ou parce que la souffrance est insupportable. Si on est bien entourés et qu'on a un soutien, on peut rebrousser chemin mais si la solitude nous dévore et qu'il n'y a aucune main ni aucun mot pour nous faire revenir en arrière, à quoi peut-on se raccrocher ?
Répondre
P
Je viens d'écrire un article, sorte de témoignage sur mon blog concernant mon suicide et les raisons qui m'y ont poussée. J'espère que ce témoignage t'aidera  dans ton travail de recherche, et qu'éventuellement il permettra à d'autres d'avoir un regard plus tolérant sur cet acte si douloureux.  A bientôt Peter, les sujets que tu abordes sont sacrés, et me touchent. Je te remercie de prendre le temps de "voir" les autres...
Répondre
P
<br /> Merci c'est vraiment très sympa de ta part... Je vais passer pour le lire et si tu me le permet mettre un lien afin que le gens ai une vue<br /> d'ensemble complète...<br /> <br /> C'est moi qui te, qui vous remercie tous...<br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> Peter Pan...<br /> <br /> <br />